TELETHON MERCI, remerciements aux bénévoles

samedi 9 avril 2016
par  Marie-Ange
popularité : 21%

Panazol 2016, remerciements Téléthon 2015

Salle des fêtes de Panazol, dix neuf heures, après le quart d’heure limousin, lancement de la soirée animée par M. Marcel De REBIERE, coordinateur de l’AFM en limousin accompagné bien sûr d’autres coordinateurs anciens et nouveaux.
Ils se félicitent du résultat obtenu en limousin, le montant de la collecte s’élève à 223 078 €. En arrière plan défile le nom et le don récolté par les communes qui ont participé, certaines d’entre elles se sont associées afin d’allier leurs diverses compétences et d’obtenir le meilleur résultat avec succès.
Miss Limoges et ses dauphines étaient là, tous les bénévoles qui ont pu se libérer aussi, les coordinateurs et les diverses personnes qui ont menées à bien chez elles, l’opération Théléthon 2015, elles nous ont donné leur motivation et ce qui les a amené à être des acteurs de ce Téléthon en 2015. Mais aussi des intervenants acteurs du Téléthon depuis des décennies.
L’intervention d’un pompier volontaire de Rouchechouart, David Devaux, intervenant depuis presque 30 ans sur cette manifestation, pompier volontaire de père en fils, quatre générations, son grand père, son père, lui même et l’ainé de ses fils et son épouse également fait partie de cette grande famille des pompiers. Il est venu nous dire ses motivations, nous a fait part d’une partie privée de sa vie, puisqu’il y a quelques années il a dû subir une intervention chirurgicale, suite à des problèmes cardiaques. Il quitte la région très bientôt, il restera impliqué dans les Pyrénnées Atlantique.
Des petits films d’animation, réalisés par Roger et son club, ont ponctués cette soirée ainsi qu’un résumé de ce qui s’est passé au niveau national avec l’émission de France 2, animée par Sophie Davant.
Deux chanteurs locaux nous ont fait démonstration de leur talent sur scène.
A la fin de cette soirée, M. Marcel de REBIERE, nous invite au buffet, fourni par les sponsors de la région (Carrefour et madeleines BIJOU, entre autres) et non puisé dans les fonds du Téléthon dont 81% sont destinés aux malades et à la recherche.
Sport pour Tous notre fédération était actrice aussi ce jour là, d’où notre présence, Alain Pérucaud notre président et coach, Marie-Claude Canac et moi même Marie-Ange Soler, dans cette manifestation car nous aussi avons donné de notre temps, un samedi après midi, dans la grisaille de décembre. A renouveler bien sûr !
Quelques photos ...
JPEG - 98.5 ko JPEG - 120.1 ko JPEG - 140.9 ko


Annonces

Nouveau site

Bonne saison 2017/2018

Merci le président

Mr Alain Perucaud