Randonnée Sport Santé

dimanche 1er avril 2018
popularité : 8%

Notre Randonnée Sport Santé, évènement sportif qu’il ne fallait pas manquer.

Samedi, 4ème édition de cette manifestation. Démarrée en 2015 avec le CODERPA, sous le nom de "Printemps des Aînés", Alain PERUCAUD l’a repris au nom de son association ÉQUILIBRE ET CONVIVIALITÉ (dont le label "Sport Santé" permet d’accueillir dans la structure des personnes ayant certaines pathologies), pour ouvrir aux non-initiés les portes de la marche nordique et du sport en général. Nous avons vu cette année, faire leur apparition et certains ont pu les tester, les Bungy Pum, bâtons à ressorts qui font travailler encore d’autres muscles. Je rappelle que la marche nordique fait travailler jusqu’à 90 % de nos muscles (non compris les zygomatiques et la langue).
A l’entrée du bois des Vaseix, un stand pour l’accueil des visiteurs et, où, trois départs vont s’échelonner après un échauffement en bonne et due forme.
Le parcours de 10 km puis celui des 6 km et ensuite le 4 km. La météo nous est favorable, ni trop chaud, ce qui pourrait être pénible, ni pluvieuse ce qui serait désagréable, quoi que nous ayons l’habitude de marcher par tous les temps.
Le retour se réparti avec une arrivée du 4 km dans un premier temps, suivi des 6 puis des 10 km à 10 mn d’intervalle.
Après les étirements réglementaires pour éviter les courbatures, une collation nous attend, un moment convivial où l’on peut échanger nos impressions.
Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant participé à cet évènement ainsi que toutes les personnes bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette manifestation à tous les niveaux, accueil et inscriptions, installations des barnums et du matériel, pâtisseries, fruits secs et encadrants, accompagnant les visiteurs à toutes les étapes. Merci à Alain pour tout le travail engagé auprès des administrations et des sponsors (Mac DO Beaublanc) pour faire vivre cet évènement.


Annonces

Nouveau site

Bonne saison 2018/2019

Merci le président

Mr Alain Perucaud